vendredi 25 juillet 2014

Tag : Avez-vous déjà lu... ?

Hello ! ^^ Aujourd'hui, voici un petit test proposé par Pocket Jeunesse. Il s'agit du test "Avez-vous déjà lu...?" que j'ai vu plusieurs fois sur Youtube et sur des blogs. C'est parti ! :D

Avez-vous déjà lu... ?

1) en marchant 
Sûrement ! Mais chez moi par contre ^^

2) pendant votre pause déjeuner
 Je ne crois pas.

3) un roman d’une traite
Oui ! J'ai lu Sweet Sixteen en une journée quasiment !

4) dans votre bain
Non ! Déjà que je ne prends pas beaucoup de bains, plus des douches. En plus, j'aurai peur de le faire tomber dans l'eau... (Je peux être maladroite ! )

5) plusieurs livres en même temps
Oui, quand j'étais plus petite ! J'en lisais 3 ou 4 en même temps des fois (je ne sais pas comment je faisais xD). Sauf que maintenant, j'ai arrêté, ou alors juste 2 en même temps ;)

6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique
Oui ! J'ai lu plusieurs fois Matilda par exemple avant de voir le film chez moi. Il y a aussi Le Gone du Chaâba que j'avais aussi beaucoup aimé.

7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique
Oui ! Par exemple, le tome 1 de Hunger Games et je n'ai pas encore lu le tome 2 alors que j'ai vu le film.

8) deux fois (ou plus!) le même livre
Oui ! Matilda (un de mes livres préférés) en est un exemple.

9) aux toilettes
Non.

10) dans les transports en commun aux heures de pointe
Je ne prends pas les transports. Après, j'ai déjà lu dans le train mais je crois que ce n'était pas dans les heures de pointe ;)

11) toute une série d’affilée
Oui : Cathy's Book, Cathy's key et Cathy's ring. J'adore cette série : je la trouve originale avec tous les croquis et indices inclus dans le livre.


12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée…
Je ne crois pas en fait. Sauf si on compte lorsque cela a été annulé mais sinon, je ne crois pas.

 
13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable
Non ! Je ne lis que les résumés. (Parce que, si je commence à lire tous les débuts des livres qui me font de l'oeil, je suis mal xD)

14) à des heures improbables
Oui, il me semble bien ! (Qui ne l'a pas fait en même temps ? :P)

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…)
Ça aussi, je l'ai déjà fait ! Pas en cours mais chez moi, si.

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous
Alors, là, je ne sais pas... Je me souviens d'avoir essayé de lire le tome 1 d'Harry Potter à 9/10 ans et je n'ai jamais réussi à me plonger dedans, je crois que je n'aimais pas trop en fait (ne paniquez pas, je compte bien le lire pour enchainer sur la suite :P ).

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous
Je ne sais pas non plus... Je vais bien finir par trouver ! 

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long
Alors, j'ai déjà essayé de lire en anglais mais pas dans le cas de l'attente de la sortie en VF.

19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains
Oui, plein de bouquins ! Par exemple, Lily et la magie défendue.

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE
Nos étoiles contraires, Promise, Matilda et plein d'autres.

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous
Choix très compliqué : il y en a beaucoup ! Pour changer un peu des autres réponses, je dirai J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg : je l'ai juste adoré ! Chronique ici.

22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p)
Il faudrait déjà que je le lise xD

23) tous les livres d’un auteur
J'ai lu le livre de Fanny Ben-Ami, intitulé Le Journal de Fanny. C'est en fait un témoignage : elle était une enfant juive pendant la Seconde Guerre Mondiale.

24) un roman qui vous a fait rire
 Il y en a plein : par exemple, Le Journal de Katie Sutton, Nos étoiles contraires et Le Journal d'Aurélie Laflamme.

25) un roman qui vous a fait pleurer
 Déjà, je pleure facilement, que ce soit devant un film ou en lisant un livre. Donc oui. Par exemple, on retrouve bien évidemment Nos étoiles contraires, mais aussi les livres des Filles au chocolat je crois.

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort
Paroles de poilus ! J'ai galéré à le lire et il ne me tentait pas ! C'est un recueil de lettres de soldats pendant la Première Guerre Mondiale. Et pourtant, certaines lettres m'ont quand même émue. Mais en général, ça ne reste pas un super bon souvenir... 

27) un livre auquel vous n’avez rien compris
 Voyage au bout de la nuit. Je n'ai vraiment mais vraiment rien compris (je me suis arrêtée au bout d'une quarantaine de pages tellement je n'arrivais pas à le lire).

28) un livre parce que la couverture était jolie
 Oui ! Par exemple, j'aime bien les couvertures d'Une robe couleur du temps.

29) un classique en appréciant votre lecture
Si on compte les pièces de théâtres de Molière ou de Jean Anouilh (Antigone), alors oui (j'aime beaucoup le théâtre ^^). Sinon, j'ai bien aimé Alice au pays des merveilles.

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test
Oui ! Lorsque je regarde toutes les questions et réfléchis dans mon petit cerveau, il y en a plusieurs : Nos étoiles contraires, J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, Matilda et plein d'autres.

Voici les différentes catégories de lecteur :
Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l’enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas…

Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu,  beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d’une lecture!

Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n’êtes pas seul!

Alors, j'ai combien de points dans tout ça ? 23 ! Je suis donc une lectrice passionnée ! ^^


Et vous, vous êtes dans quelle catégorie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire