mardi 2 septembre 2014

Les Effacés : Opération -1 : Coup d'envoi - Chronique

Série : Les Effacés
Tome : -1
Titre : Opération -1 : Coup d'envoi
Auteur : Bertrand Puard
Edition : Hachette
Nombres de pages : 59
Résumé : aucun résumé sur la quatrième de couverture (donc, je vous en fais un à ma sauce :p)
José Aladin est mort. Enfin, c'est ce que pense le monde entier. En effet, il se réveille en vie chez Nicolas Mandragore. Et pas pour rien, car celui-ci à une mission à lui confier...

J'ai lu cette nouvelle deux semaines avant de faire la chronique et elle ne m'a pas marquée : par exemple, je ne me souviens plus du but de la mission.

Cette nouvelle est chronologiquement avant le premier tome. On rencontre un premier Effacé et  Mandragore.

Nicolas Mandragore est un docteur. Je l'ai trouvé très intriguant et mystérieux. Il cache des choses à José Aladin alors qu'il lui en explique d'autres. Bref, il ne dit pas tout.

José Aladin est un joueur de football. Enfin, c'était. En effet, aux yeux de tous, il est mort. J'ai du mal à vous le décrire car il ne m'a pas marqué : je ne me suis pas attachée à lui. Il accepte d'effectuer plusieurs missions pour le compte de Mandragore.

Comme dit plus haut, j'ai oublié certains éléments. Pourquoi ? Je ne sais pas : ma plume de l'auteur ne m'a pas dérangé pourtant. Elle est assez agréable. Je crois que j'ai eu du mal à me plonger dans la situation. Ce doit être la principale raison.

La fin est assez intrigante et m'a donné envie d'entamer la série. Seulement, vu qu'elle ne m'a pas du tout marquée, j'ai peur que ce soit pareil pour les tomes de la série...

Conclusion : une lecture mitigée. Nicolas Mandragore m'a intrigué : son caractère intriguant et mystérieux me donne envie de lire de la suite afin d'en découvrir plus sur lui. L'idée d'engager des personnes "mortes" pour des missions est originale. Cependant, je n'ai pas été marquée par cette nouvelle. Je ne lirai pas les autres tomes de la série tout de suite en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire