mardi 2 décembre 2014

Les filles au chocolat, tome 3,5 : Coeur salé

Couverture Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé 

Série : Les filles au chocolat
Tome : 3,5
Titre : Coeur salé
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 100
Résumé :

Je m'appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel

Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

J'ai bien apprécié ce petit tome, où l'on découvre Shay et sa famille plus en détail. Et ça fait aussi plaisir de découvrir l'histoire sous le point de vue d'un gars.

La musique, la famille et les relations amoureuses y sont pas mal traitées. C'est un mélange qui m'a bien plu : il est bien dosé, ni trop de ça ni pas assez de ça.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai découvert Shay plus en profondeur et il m'a semblé fort sympathique. C'est un gars qui fait gaffe aux autres et qui est assez sensible. Moi, je l'aime bien ^^.

Ensuite, on voit aussi la facette "fragile" d'Honey et j'ai beaucoup aimé ce point. C'est l'une des soeurs qui m'intrigue vraiment ! 

Il y aussi Ben, le grand-frère de Shay que j'ai vraiment aimé. Je le trouve vraiment bien comme grand-frère.

Dans la famille de Shay, il y a aussi le père dont on est un peu obligé de parler. Lui, j'avais envie de le baffer à cause de son entreprise familiale, etc. Et finalement, je l'ai quand même un peu apprécié. *oui, je sais, on dirait le monde des bisounours à m'attacher comme ça à tout le monde*

On retrouve la plume légère et fraîche de l'auteur, qui fait du bien finalement. Le récit est donc agréable à lire et on ne se rend pas vraiment compte que l'on tourne les pages.

La fin,je l'ai beaucoup aimée. Le moment où une partie des problèmes de Shay se règle m'a bien faite marrée. Je me suis vraiment imaginée la scène et ben, je n'aurai pas voulu me retrouver à la place de Monsieur :P Bref, une petite scène bien mignonne et romantique :3

Conclusion : c'est une bonne lecture ! J'ai aimé me replonger dans l'univers de la série, même pour 100 pages. Les personnages sont toujours aussi attachants. La plume de l'auteur est toujours aussi légère et nous fait passer un bon petit moment avec ce tome. (Désolée pour cette courte chronique ;-)).

2 commentaires:

  1. Shay étant un des personnages que j'apprécie le moins dans cette saga, ce tome-ci ne m'avait pas tellement emballé. Ça reste tout de même une petite lecture sympathique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi mais j'ai été contente de découvrir un peu plus son histoire ^^

      Supprimer