samedi 16 mai 2015

TAG - Tag entre copines #2

Coucou ! Aujourd'hui, TAG que vous connaissez déjà ! En effet, j'ai déjà répondu à une partie des questions ici ! D'ailleurs, malgré qu'il soit sympa, je ne comprends pas un truc avec ce TAG : si mes souvenirs sont bons, j'ai croisé exactement les mêmes questions mais sous un autre nom, ou alors il y a une version où l'on rajoute des questions et une autre nom x') Du coup, je ne vais répondre seulement qu'aux questions qu'ils me restent ! Je remercie En tournant les pages et Fanny de m'avoir taguée ! :D ♥
 
Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-pages !!!!!! J'en ai trois tonnes donc autant m'en servir (et puis, corner mes livres, non mais où, on est où là ? x))

Lis-tu dans ton bain ?
Je prends principalement des douches déjà... Et puis, j'aurai vraiment peur de le faire tomber dans l'eau...

Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel ce serait ?
Olala, je ne sais pas du tout O.O J'arrive pas à choisir, c'est grave x') Je pense que pour le moment, je lis un peu de tout pour voir ce que je préfère vraiment ! ^^ Oui, ce n'est pas la réponse à la question, mais bon, on peut toujours essayer de détourner...
 
Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Déjà, les grands formats avec les grands formats et les petits avec les petits ! Ensuite, avec plus ou moins de rigueur, en mettant les livres de même édition ensemble...

Quel personnage vous a le plus touché ?
Je dirais Charlène, de Respire ^^ Vous comprendrez bien avec ma chronique !

Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?
Pour répondre à  la question, je l'ai prise dans "Quel monde ?" et non pas "A quel place de personnages" (moi, je l'ai comprise comme ça x)) Peut-être celui de Si je reste, comme ça ne changera pas trop du nôtre x) Sinon, peut-être celui du tome 1 du Monde de Narnia en fait : ce doit être marrant d'assister à la création d'un nouveau  monde !

Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ? / Quel livre sauverais-tu en premier d’un incendie ?
Alors, déjà je m'assure que ma famille et mon chat soient sortis. Et après, dans la précipitation, j'aurai sérieusement du mal à prendre UN livre car, dans ma tête, j'aurai du mal à me dire que tel ou tel livre a été un coup de coeur. Du coup, je prendrais ma liseuse car, une fois sortie et calmée, je pourrais constater que j'aurai avec moi des très bonnes lectures et des coups de coeur sur moi ! Et toc, pas folle la guêpe ! x) (mais bon, est-ce que je penserai à ça s'il y a le feu... I don't know x))

Le livre que vous préfériez quand vous étiez petit ?
Matilda ! Du moins, c'est celui dont je me souviens le plus !

Quel est votre maison d'édition de prédilection ?
Beaucoup de la Collection R me tentent beaucoup et beaucoup m'ont plu, dont les 3 premiers tomes de La Sélection ou Belle Epoque !

Que t’apporte la lecture ?
Beaucoup de choses : des émotions, des découvertes et surtout, des rencontres ♥♥♥


Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ? 
Oulala x') Alors, il y a 16 lunes, le tome 1 de Tara Duncan (dont je n'ai plus trop de souvenir mais je crois que je ne n'avais pas beaucoup apprécié... Mais je vais essayer de le relire !) et Le fantôme de Thomas Kempe !
Plutôt du genre à abandonner un livre ou à t’acharner jusqu’au bout ?
Alors, je vais essayer de le finir car on ne sait jamais qu'il y ait un déclic. Après, si vraiment je n'ai pas l'impression d'avancer, j'abandonne (ce qui reste assez rare tout de même).
Lire ou non la dernière page de votre livre avant même de le commencer ?
Nop ! 
 
Passer ou non des pages quand un passage vous ennuie ?
Non, on ne sait jamais qu'il y ait une info importante, ce serait bête de la rater quand même !

La question de En tournant les pages : Quel livre t'a donné le plus de frayeurs ?

 Vraiment aucune idée x) Je ne suis pas très thriller, tout ça :P

 La question de Fanny : Si tu avais carte blanche dans la librairie de ton choix, quels seraient les trois livres que tu achèterais en premier ?
Ceux-là ! Parmi tant d'autres...
 

New Victoria - L'Intégrale
Une Étude en soie

Parce que ce sont des beautés *-* (oui, on voit la fille superficielle que je suis x'))
 
Merci à elles deux de m'avoir taguée ♥ Je ne tague personne et du coup, ne rajoute pas de questions !

16 commentaires:

  1. C'était chouette de lire tes réponses :) Et comme toi j'avais déjà vu ces questions sous le nom d'un autre tag :D Bizarre bizarre ...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu avais carte blanche... : La question ^^ j'achèterais aussi la sélection 4, j'ai trop hâte de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu galéré à cette question : le choix impossible quoi x) Moi aussi !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il existe plusieurs versions de ce TAG, mais il est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  4. Super TAG ! Par contre tu n'as peur de rien en disant que tu veux vivre dans Si je reste : elle perd toute sa famille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Ah oui x') Moi, j'ai pris la question dans le sens "dans quel monde" et non, "à la place de quel personnage" en fait ^^

      Supprimer
  5. Hooo... New Victoria je le prendrai sûrement la prochaine fois sur France loisirs♥ :D
    Super tag misssss *-*
    Bisoussss♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi peut-être ^^ ♥
      Merciii ! :D
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  6. Un tag vraiment sympa ! :) Le tome 1 de New Victoria est pas mal, très original, mais pas trop mon genre. ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette de pouvoir découvrir tes réponses !

    RépondreSupprimer