mardi 21 juillet 2015

La Collab des Bookblogueurs - Les FAQ hebdomadaires #6, #8 et #9

Je vous préviens, vous allez subir une avalanche de questions-réponses en lisant cet article... Et oui, je suis TRÈS en retard au niveau des FAQ et c'est pour ça que je vais me rattraper dès maintenant ici ! Ne tardons plus, découvrons les thèmes et les questions des semaines passées !

Tout d'abord, Kathleen, du blog Books Everywhere, a posé ses questions sur un thème très d'actualité que sont :

Les Booktubeurs

Quel(le) booktubeur/booktubeuse as-tu découvert en premier ? 

Alors là, aucun souvenir ! Margaud Liseuse devait bien faire partie des premières !

  As-tu déjà pensé à ouvrir une chaîne booktube ?

Oui et non. 
Lorsque je commence mes chroniques, je cherche la formulation comme si je devais en parler à quelqu'un à l'oral. Et puis, j'aime beaucoup le montage et le format vidéo permet de faire des choses différentes et sympas à faire. 
Par contre, je n'aurais, à mon avis, pas le temps de le faire et j'aurais un peu peur de l'avis de gens que je connais dans la vie réelle (même si j'assumerai complètement ce que je ferai). Du coup, je vais juste me contenter de regarder des vidéos !


Actuellement, de quel(le) booktubeur/booktubeuse regardes-tu le plus les vidéos ? Pourquoi ? 

Je pense que je regarde à peu près le même nombre de vidéos des booktubeurs que je suis régulièrement. Je regarde souvent celles de Bulledop et celles d'Audrey du Souffle des Mots pour leur joie et leur bonne humeur !

T'arrives-t-il d'acheter un livre juste après avoir vu une vidéo booktube le concernant ?

Non, pas forcément. Lorsque je m'achète un livre, je regarde l'ensemble des avis, ce qui revient généralement sur le livre, etc que ce soit en format écrit ou vidéo ! Par contre, tout comme les blogs, Booktube me fait découvrir de nouveaux livres.


Quel chaîne booktube as-tu découvert dernièrement ? 
Celle de Cassandra, qui s'intitule Croque les mots, sur les conseils de ma Lena Bubi ! Je pense que je vais continuer à la suivre car j'aime beaucoup sa façon de parler et elle m'a l'air vraiment sympathique !

Voilà pour ce thème ! Maintenant, passons à celui d'il y a deux semaines dirigé par Plume de Chat sur :
Les Séries

Thème qui ne m'arrange pas vraiment vu que je n'en regarde pas énormément et que je suis limite une grosse inculte (ne me tapez pas s'il vous plait, snif)...


  Quelle est ta série favorite et quelles sont les raisons de cette préférence ?


Once Upon a Time ! Et pourquoi ? Je n'en sais rien x') Je trouve sympa le fait de réutiliser les contes et je pense que je me suis très vite attachée aux personnages.


Quelle est la première série que tu as regardé (entièrement) et celle que tu regardes actuellement ?  

Euuuuuh, j'ai dû voir Desperate Housewives en entier (même si j'ai dû louper quelques épisodes) et actuellement, je regarde Murder !

  A quelle fréquence regardes-tu des séries et sur quel site de streaming ?

Je n'ai pas vraiment une fréquence précise : l'envie de regarder vient quand ça vient ! Et je n'ai pas encore trouvé le site de streaming qui a su totalement me plaire (c'est pour ça que je vais aller piquer vos sites les filles :p).


Si tu devais classer tes 10 (ou 5) séries favorites en fonction de tes préférences, quel serait ton top 10 (ou 5) ?
Heu, on va aire une liste de séries que j'aime bien regarder, ça ira ? (Et si ça ne vous va pas et bien tant pis ! :p) :
Once Upon a time
Murder
Mentalist
Desperate Housewives
Devious Maids



Quel est ton crush série fille (actrice favorite dans un série) et garçon (acteur favori dans une série) ?

Aucun ! Je pense que je ne regarde pas assez de séries et pas avec un très bon rythme donc voilà !

Et je serais enfin à jour lorsque j'aurai répondu aux questions de Chupa sur un thème super original que voilà :

Appel à votre imagination

Si tu devais rentrer dans la peau d’un personnage de roman, qui serais-tu ? 


Un des habitants du Manoir dans Complètement cramé car Andrew Blake est vraiment un personnage que j'aimerais côtoyer.
Quel livre choisirais-tu d’être ?

Cheval Océan, que j'ai lu récemment, car ce livre est une véritable claque. Court, certes, mais il fait passer pas mal de choses de manière très poétique.

Si tu devais écrire une histoire, dans quel univers ça se passerait ? 
Dans le monde d'aujourd'hui je pense mais je rajouterais sûrement des éléments fantastiques par exemple.
 
Le héros de l’histoire se situe dans une situation difficile mais il doit s’enfuir. Que choisis-tu ?
Un portail de téléportation, une machine qui te permet de t’envoler, ou bien d’avoir un fidèle compagnon qui arrive dès que tu l’appel, ou autre chose ? Pourquoi ?

Hum... Un portail de téléportation, ça doit être pas mal ! Tu es là et hop, d'un coup, tu es là-bas ! C'est cool et pratique non ? (et puis, ça réglerait des problèmes de pollution et tic x'))

Si ton Héros devait avoir un seul et unique pouvoir, qu’est-ce que se serait ? Pourquoi ? 

Pouvoir se multiplier ! Ça doit bien aider, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans les scènes d'action, face à un méchant pour le faire tourner en bourrique !

Merci aux filles pour ces questions et encore désolée pour le temps que j'ai mis pour y répondre !  De gros bisous à la Collab' et à tous ♥

8 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas, je suis aussi une grosse inculte en séries TV, si ca peut te consoler. J'en regardé genre, deux par an !
    Moi aussi je regarde bcp les vidéos d'Audrey . Sa bonne humeur est communicative :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis émue, je ne suis pas seule snif ! :')
      Oui, je trouve aussi ! :D

      Supprimer
  2. Ah ah maintenant que tu as tout rattrapé ça va aller ;)
    Chouette réponses, et je te fait pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me sens plus légère bizarrement :')
      Merci beaucoup et plein de bisous à toi aussi ! :D

      Supprimer
  3. Oh ! Ca a dû te demander du temps ! ^^ Moi aussi, j'ai galéré pour les séries, du coup je n'y ai pas répondu !
    On me parle tellement d'Audrey, Le souffle des mots, faut vraiment que je m'y mette ! ;)

    Des bisous

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^'
      Oui, je te conseille vraiment sa chaîne ! :D
      Bisous bisous ! :D

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup la chaine d'Audrey ! :)
    Sinon niveau série je te conseille Pretty Little Liars et the 100 ;)

    RépondreSupprimer