mercredi 28 octobre 2015

Challenge Jeunesse Young Adult - Présentation

Coucou les coupains ! Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai décidé cette année de participer pour la première fois au challenge organisé par Mutinelle du blog Muti et ses livres qui n'est autre que le challenge Jeunesse Young Adult.

L'article du Muti ici !
Comment cela va-t-il se passer ?

Le challenge se déroule sur 1 an, c'est-à-dire du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016. Le but est de lire un nombre d'ouvrages Jeunesse ou Young Adult donné par une catégorie précise. Voici les différentes catégories :

Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 50 ouvrages
Catégorie 5 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages
Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées => 100 et plus (pour les livrovores)

Pour cette édition, je vais tenter la catégorie 3 ! Je pense que ça peut le faire :p

Et vous, participez-vous aussi à ce challenge ?

8 commentaires:

  1. Ce challenge est pas mal ^-^ ! Bon courage ! J'ai hâte de suivre ton avancée :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon courage pour ce challenge ! Hâte de voir tes lectures correspondant à la catégorie 3. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour ce challenge ! Je me demande quels livres correspondent à la catégorie 3, elle est assez vague. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait, une catégorie = un nombre de livres ^^ Du coup, dès qu'un livre est jeunesse ou young adult, ça rentre dedans ^^

      Supprimer
  4. Bon challenge♥ !!! On est dans la même catégorie, trop cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi ♥ Ouais, on va faire la course :3

      Supprimer