samedi 21 mai 2016

TAG - 14 questions, 14 réponses

Coucou ! Aujourd'hui, je réponds à l'un des nombreux TAGS que je n'avais toujours pas fait alors que l'on l'avait taguée (oui, je suis trop douée). Bref, un grand merci à Julie de L'ivre de rêves d'avoir pensé à moi ♥ D'ailleurs, pour voir ses réponses, c'est ici !

1. Que penses-tu des adaptations cinéma ?
Je fais partie des personnes qui les aiment. Cela ne me dérange absolument pas, partant du principe que la personne qui le réalise n'est pas obligée de tout garder du livre. Après, ce que je demande juste, c'est que l'on retrouve ce que l'auteur veut transmettre dans son livre.

2. Quel marque-page utilises-tu ?
Impossible de vous dire précisément lequel, j'en ai une boîte complète ! Et je change régulièrement aussi ! Et oui, j'aime bien le changement à ce niveau-là !

3. Quel est ton coup de coeur 2015 ?
Ce soir, parmi mes coups de coeur 2015, je dirais Lettre d'une inconnue qui m'avait véritablement séduite ! Si vous voulez avoir mon avis, c'est ici !


4. Comment classes-tu tes livres ?
Alors, avant, par maisons d'éditions principalement. Seulement, j'ai changé de chambre pendant les vacances d'avril donc j'ai changé de bibliothèque ! Et j'ai donc rangé mes livres comme j'ai pu sans faire véritablement de classement. Et je l'aime bien comme ça ma nouvelle bibliothèque !

5. Quels sont tes blogs de lecture préférés ?
Tout ce que je commente plus ou moins souvent ! Mais parmi mes préférés et ceux que je surveille le plus, il y a celui de Léna, Un univers de livres, et celui des jumelles, L'ivre de rêves !

6. Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
Je commence généralement par lire sur le dos puis, très vite, je passe sur le ventre, un oreiller coincé sous mes bras ! Et, de temps à autre, je me mets sur le dos, les pieds en l'air. Oui oui, je sais, ça doit être pas mal à voir.

7. Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Pourquoi pas Victor Dixen : j'ai adoré ses deux premiers tomes de Phobos et j'aimerais pouvoir en parler avec lui ! Après, le choix est sacrément compliqué car j'aimerais en rencontrer beaucoup, notamment ceux avec qui j'ai pu avoir un partenariat, comme Wendall Utroi ou Colline Hoarau.

8. Où achètes-tu tes livres (neufs et occasions) ?
Surtout en librairie pour les neufs et  sur le site de Gibert Joseph pour les occaz !

9. En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?
Je lis surtout des sous-genres de Young Adult en ce moment. C'est varié, ce qui me permet de passer d'un univers à un autre tout à fait différent !

10. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plutôt un livre à la fois, même si paradoxalement, je commence de plus en plus à lire plusieurs livres en même temps lorsque j'ai des partenariats ou des lectures pour les cours afin d'avancer un maximum.

11. Quelle est ta lecture en cours ?
Le tome 3 de Divergente et pour l'instant, j'ai un avis plutôt mitigé...

12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
Celui que je consulte le plus est Livraddict tout simplement car il me permet de bien gérer ma PAL, etc. Par contre, je ne passe vraiment pas souvent sur le forum !

13. Livre papier ou numérique ?
Papier, juste pour le charme d'avoir un livre dans les mains, de sentir le papier sous ses doigts. Par contre, je n'ai vraiment rien contre le numérique ! En effet, j'adore lire sur ma liseuse ! En plus, j'ai plus de facilité avec ma liseuse pour me procurer des livres en langues étrangères ou des classiques.

14. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
My bed ! Mi cama ! Il mio letto ! Bref, mon lit quoi !

15. Invite cinq amis à y répondre
Et cela je ne la ferais pas, tout simplement parce que je ne suis pas beaucoup passé sur la blogo en ce moment et je ne sais donc pas qui a déjà répondu à ce TAG ! Mais si vous voulez le reprendre, n'hésitez pas !

5 commentaires:

  1. J'ai adoré lire tes réponses♥♥ Ce tag est super chouette à faire, et ça m'a fait trop trop plaisir que tu me cites :3 Ton blog fait aussi parti de mes préférés, on ne peut pas résister à Litou ;) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ♥♥ De rien, c'est logique vu le nombre de fois que je le regarde :p Haha, mercii ma Lenou ♥

      Supprimer
  2. Tes réponses sont super sympa. ^^ Moi aussi j'ai adoré Lettre d'une inconnue ! Tellement adoré que j'ai lu d'autres livres de Stefan Zweig, et décidément j'adore cet auteur. *.*
    Il faut VRAIMENT que je le lise Phobos... J'ai l'impression d'être la seule à ne pas encore l'avoir lu. :')
    Et moi aussi j'aime beaucoup ton blog, c'est toujours agréable d'aller dessus et de lire tes chroniques. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Faut trop que je me plonge dans ces autres livres, ils me font terriblement envie *.*
      PHOBOS EST TROP BIEN ALORS OUI TU AS INTERET DE LE LIRE !
      Rooh, merci beaucoup ♥♥

      Supprimer