mercredi 13 septembre 2017

Quoi d'neuf ? #99 - Nouvelles et rentrée...

Ou la question que tout le monde se pose... Quoi d'neuf dans ma vie ? Quoi d'neuf dans mes lectures, dans ma PAL ? Quoi d'neuf sur le blog ?
Toutes les réponses, chers curieux, sont ici !
Coucou ! Comment allez-vous les loulous ? J'espère bien ! D'ailleurs, racontez-moi tout : comment s'est passée la fin de vos vacances ? Votre rentrée ?
Personnellement, j'ai beaucoup de choses à vous dire ! Tout d'abord, si vous me suivez sur Twitter et Instagram, vous savez déjà que j'ai eu le permis la semaine dernière ! Je suis tellement heureuse, vous ne pouvez pas savoir !
Puis, samedi dernier, je me suis installée dans mon petit studio de 15 m2 loué pour les études... Après une grosse journée de nettoyage, je suis vraiment bien installée dans mon nouveau chez moi que j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore trop vadrouillé dans le quartier mais ça va venir !
Enfin, j'ai fait ma pré-rentrée et ma journée d'intégration lundi et mardi. Et franchement, je pense passer une très bonne année ! Nous sommes une petite promo qui a l'air vraiment sympa et les étudiants tout comme les profs ont l'air sympas... J'ai donc hâte de vraiment commencer les cours la semaine prochaine ! Et le petit plus : je n'ai pas autant stressé que ce que j'avais imaginé, ce qui constitue une bonne petite victoire pour moi !



Mais le petit inconvénient à cette nouvelle vie, c'est que je ne lis vraiment pas beaucoup en ce moment ! Je suis bien occupée la journée et le soir, un peu trop fatiguée. Mais je compte bien avancer dans mes lectures en cours cette semaine !

Dodici racconti : pas du tout avancé depuis le 23 août...
Natasha Ettori, tome 1 : c'est un partenariat avec une jeune auteure et n'avance pas très vite malheureusement... Pourquoi ? J'ai du mal à accrocher mais je veux vraiment le finir pour en faire une chronique assez précise.
Germinal : pas avancé non plus !

Sinon, Léna Bubi m'a fait la trop bonne surprise de m'envoyer un joli et gentil colis début septembre ! Plein de cartes, de marque-pages, de bonnes intentions, ça m'a fait vraiment beaucoup de bien... Et parmi tout ça, elle m'a offert le tome 1 d'un manga félin, Choubi Choubi, et Songe à la douceur que j'avais très envie de lire ! Encore merci ma Lenouche ♥


Et vous ? Quoi de beau ?

Ps : Excusez-moi pour le manque de montages mais je n'ai pas réussi à les faire à cause de bugs...

11 commentaires:

  1. Je suis ravie de chez ravie que le colis t'aie plu❤️❤️❤️❤️❤️ Et trop bien pour cette rentrée, j'espère que cette année sera géniale *-*

    RépondreSupprimer
  2. Oh le trop beau colis *-* bonne rentrée à toi alors :D j'avais lu quelques nouvelles de Dino Buzzati au collège et beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces nouvelles sont vraiment bonnes et étonnantes !

      Supprimer
  3. Il est trop bien ce colis ! :D
    J'avais loupé l'info pour ton permis mais en tout cas, bravo c'est super ! :D
    En tout cas, c'est cool si ta nouvelle vie d'étudiante te plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! :D
      Et elle me plaît toujours autant ! ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une superbe année :)
    Bravo encore pour ton permis <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée ! J'espère que tu vas te régaler avec les études supérieures. Mais ne t'inquiète pas, tu vas trouver ton rythme petit à petit, ça prend un peu de temps, mais ça vient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je confirme, je me régale avec mes études ! :D

      Supprimer
  6. Oh, le colis que tu as reçu es vraiment choupinet. J'espère que tu aimeras songe à la douceur autant que moi. Ce livre est juste magistral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais je pense qu'il n'y aura pas du tout de problème !:D

      Supprimer