vendredi 2 mars 2018

Agatha Howlett, tome 2 - Chronique


Encore merci à l'auteur pour l'envoi de son livre !

L'immortalité. Qui n'a jamais imaginé ce qu'il ferait s'il pouvait traverser les âges ? En tout cas, ce sujet en passionne plus d'un, dont la mystérieuse directrice d'une firme de cosmétiques qui a de bien sombres projets... Alors, alors qu'il devient impératif de l'arrêter, le monde des Morts fait de nouveau appel à la jeune héroïne Agatha. Mais sera-t-elle une nouvelle fois à la hauteur ?

"On est ce qu'on est, enchérit Agatha. Si on mène sa vie en fonction de ce que les autres vont en penser, c'est plus notre vie. C'est la leur." 

Aucune déception du point de vue des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires ! On en apprend d'ailleurs un plus pour chacun d'entre eux, ce qui les rend encore plus authentiques et convaincants. Par certains, nous sommes surpris. Par d'autres, nous sommes effrayés. Certains nous font aussi rire. Bref, on garde la même diversité que dans le premier tome et on accentue tout ça !

Vous pensiez avoir fait le tour des différentes mythologies dans le premier tome ? Et bien, vous vous êtes trompés. Ici, par exemple, on redécouvre le mythe de la Fontaine de Jouvence. Et je peux vous l'assurer, ça rend très très bien ! J'ai adoré l'intrigue : le mystère, l'humour, les aventures et de nouveaux horizons sont au rendez-vous ! J'ai d'ailleurs eu du mal à envisager ce qu'il allait se passer par la suite : on lit tout le roman rapidement, ayant très envie de voir comment tout cela va se terminer !

"D'ailleurs, des feuilles bel et bien réelles ornaient sa chevelure comme autant de bijoux."
Quant à la plume de l'auteur, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'avais déjà pu dire auparavant. Toujours aussi agréable et dynamique, elle nous entraîne encore plus facilement dans les pas d'Agatha et ses amis que dans le premier tome. Tout s'enchaîne et il n'y a zéro longueur : on a donc aucune envie d'arrêter de tourner les pages de ce livre ! Et puis, à plusieurs reprises, on se retrouve ému par les mots décrivant l'histoire des personnages...

Les mots utilisés pour les descriptions sont tout aussi bien choisis ! En effet, en relisant les quelques extraits que j'avais mis de côté, je suis retombée sur la description d'un des personnages... Et j'avais oublié à quel point elles pouvaient être bien faites dans ce livre ! Vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu avec la dernière citation... Ces descriptions font vraiment appel à notre imagination ! En tout cas, elles me semblent bien assez originales pour que j'en fasse une remarque dans ma chronique !

Ainsi, cela se confirme, vous plongerez dans une excellente série si vous lisez ces ouvrages de Renaud Crepel ! Agatha, toujours déterminée, vous entraînera une nouvelle fois dans une enquête mystérieuse, avec son habituel sens de l'humour et son courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire