vendredi 28 novembre 2014

Ciném'avis (5) : Respire

 
Il y a quelques semaines, j'ai été voir Respire. Et quel film ! *-* Je viens de m'en remettre ! Pour les petits curieux, voici le trailer !


Et un petit résumé trouvé ici pour savoir le gros du gros de l'histoire :P

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie. 

Comment vous expliquer ce film ? Comment vous dire ce que j'ai pu ressentir ? C'est une pépite, ça je peux vous le jurer !

Déjà, juste l'histoire : elle est... Wouah ! C'est une histoire qui peut arriver tellement facilement, à tous, et, pour ça, on se sent directement proche des personnages. Je peux vous dire que, plus de la moitié du film, j'ai eu envie de sauter sur l'écran pour arrêter tout ça et protéger Charlie. C'est une histoire qui m'a vraiment touchée et un fois rentrée chez moi, j'étais toujours tendue. Car oui, vous n'allez pas voir ce film pour juste un petit moment détente : il fait vraiment réfléchir et nous fait vraiment réagir. Tout le long du film, j'étais mal à l'aise ou alors, énervée et j'avais une boule dans le ventre. Nan, vraiment, il m'a retournée.

Que dire du jeu des actrices ? Il est magnifique ! Bravo à Joséphine Jay et Lou de Laâge. Il en faut pour jouer ces deux personnages. Et bravo aussi à tous les autres !

Et puis, la fin ! Elle est juste trop marquante !

Bref, c'est un avis court mais j'espère que cela vous aura motivé à aller le voir. C'est un de mes films favoris. Il touche le spectateur et le fait réagir. Je n'ai jamais été vu un film qui m'a autant retournée. Bref, il est juste super ! *-*

6 commentaires:

  1. J'aimerais trop le voir !
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal avec les films ou livres qui font cet effet ... Je n'aime pas du tout être mal à l'aise face à une histoire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par mal à l'aise, je voulais surtout dire qu'on n'est pas tranquille devant l'écran :) C'est à toi de voir mais personnellement, je l'ai vraiment adoré malgré ce sentiment ^^

      Supprimer
  3. J'ai pour ma part beaucoup aimé ce film mais je n'ai pas lu le livre...

    Lune
    http://leslecturesdelune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est assez différent mais tout aussi sympa ! ^^

      Supprimer