mercredi 5 octobre 2016

Wattpad : ce que j'y ai lu et ce que j'y lis

Wattpad. Qui ne connaît pas ce site ? Si cela ne vous dit rien, il s'agit d'un site où des gens comme vous et moi publient leurs histoires. Et il y en a un bon paquet, dans plusieurs langues en plus. Vous y trouverez aussi tous les genres et tous les styles !
Mais je ne vous fais pas cet article pour vous dire si j'aime ou non ce site car je ne publie moi-même rien (pour l'instant en tout cas, peut-être qu'un jour, j'écrirais et partagerais là-bas, qui sait ?) mais pour vous parler de ce que j'ai pu y découvrir là-bas !
Clique sur l'image pour accéder direct à la fiction et à son résumé !
Première histoire que j'ai lu ! Enfin, premier début d'histoire ! Car Plume de chat - qui a également un blog, je vous le rappelle - l'a seulement commencé. Mais je pense que si elle le continue, cela risque d'être bien touchant ! Car elle n'invente pas, elle parle d'elle et du fait d'être surdoué. Du coup, on comprend un peu mieux ce que qu'être surdoué peut être et ce que ça peut entraîner. Et franchement, ça, ça m'intéresse et me touche parfois ! Bref, un bon début !
https://www.wattpad.com/story/54129357-viens-on-s%27aime
Un petit clic par sur ces deux jeunes pour en savoir un peu plus !
Viens, on s'aime ou l'une des histoires pour lesquelles je me suis inscrite. En effet, j'en entendais beaucoup de bien et j'avais vraiment envie de me faire mon propre avis ! Et je peux vous dire que cette romance m'a captivée, fait vibrer, fait rire. J'en garde un très très bon souvenir. En plus, l'histoire est vraiment super bien menée, certaines choses sont en plus totalement inattendues et renforcent l'addiction que l'on ressent pour cette fiction new adult. Les deux personnages, Loan et Violette, m'ont fait craquer et m'ont totalement charmé. Et puis, pour finir, on peut dire que Morgane MCB, elle aussi blogueuse par ici, écrit terriblement bien... Bref, je vous le recommande !
https://www.wattpad.com/story/33420519-phoneplay
Clic-clic !
Ce titre vous dit forcément quelque chose : il est sorti il n'y a pas si longtemps que cela chez Michel Lafon. Je ne l'aurai sans doute jamais lu mais suis tombée sur Wattpad et me suis dit : pourquoi ? Après tout, je trouvais l'histoire de base originale et me demandais comment cela pourrait être traité. Au final, j'ai bien aimé mais sans plus. J'aurais aimé avoir bien plus de "jeu" à la limite. En plus, je n'ai pas beaucoup accroché à l'héroïne principale mais ne saurait pas vraiment vous dire pourquoi, je ne m'en souviens plus vraiment... L'omniprésence de la cigarette m'a aussi un peu énervée. Par contre, j'avoue que c'est vraiment addictif et la fin m'a plutôt plu et je me demande bien ce qu'il se passera ensuite !
https://www.wattpad.com/story/37458464-la-tulipe-jaune
De jolies fleurs qui cachent un petit résumé...
Autre histoire de Morgane MCB et nouvelle histoire qui me fait kiffer la plume de cette fille. Franchement, c'est une auteure, elle écrit mais tellement bien ! Elle nous fait découvrir l'histoire passionnante, passionnée et déchirante de Fleur et Gabriel. On est captivé très rapidement et on suit les émotions des deux héros. Je les ai adorés : ils m'ont touchée, fait rire et encore plein d'autres choses. J'ai d'ailleurs lu ce livre avant DIMILY : pourquoi je vous parle de ce livre ? Tout simplement car ils ont le même thème : l'amour en deux demi-frère et demi-sœur. Or, c'est celui de Morgane qui m'a le plus convaincue. J'ai adoré la façon dont elle l'a abordé, j'ai trouvé ça super bien travaillé. Bref, une autre excellente romance new adult.

Un petit lapin qui vous mènera au résumé...
Un tout autre genre de lecture... Un petit guide bien sympa à lire, que je n'ai pas encore fini. On y trouve plein de choses : des conseils pour écrire, des parodies des choses à ne pas faire, des avis sur certaines fictions... Franchement, c'est frais, drôle et instructif. N'ayant pas forcément l'envie d'écrire, ce guide m'a sérieusement donné envie de m'y mettre. Ça se voit, Rosaniam travaille dur pour le rédiger et s'investit auprès de ses congénères. Et tout ça entre sérieux et humour et j'adore !

Qu'il a l'air classe le monsieur...
Et pour finir, encore une romance de Morgane... Il n'y a que quelques chapitres mais j'accroche déjà à tout ce qu'elle propose ! Les personnages, Julian et Lilas, l'histoire, leur humour, les sujets abordés, bref, tout. J'adore. Comme dans les premières romances, dès le début, des choses nous surprennent. Que dire de plus ? J'espère voir paraître la suite rapidement !

Et vous ? Quels sont vos lectures favorites sur Wattpad ? D'ailleurs, si vous voulez m'y retrouver, mon pseudo est MissNana6 ! Et d'ailleurs, je suis curieuse : est-ce que vous écrivez ?

8 commentaires:

  1. Bon résumé de tes lectures :D Je ne suis pas sur Wattpad, je ne connaissais pas d'ailleurs, mais par manque de temps je vais éviter de m'y inscrire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je suis contente de t'avoir fait découvrir alors :) Je trouve que c'est un bon concept après, j'y vais par période ^^

      Supprimer
  2. Il y a 3 ans où j'étais accro à Wattpad ou plutôt à une fiction qui était desuus mais unne fois que je l'ai fini j'y suis plus y aller. Maintenant je préfère me concentrer sur mes livres papiers surtout que j'ai du mal avec la lecture numérique donc... J'ai lu PhonePlay tout récemment et j'en resors un peu déçu parce que à part le jeu tout m'a déplu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça dépend vraiment des livres que j'y lis... S'il y en a un que j'adore, je ne fais que ça mais autrement, je préfère chercher mes prochaines lectures dans ma bibliothèques !
      Moi aussi, il m'a un peu déçue mais je ne pensais pas que ce serait aussi additif !

      Supprimer
  3. Moi qui passe la plupart de mon temps sur Wattpad, je dois dire que cet article fait plaisir ! 'Viens on s'aime' est dans ma ''PAL Wattpad'', je le vois partout dans mes recommandations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! :D J'espère vraiment que tu l'aimeras ! :D

      Supprimer
  4. Au top cet article, j'avais commencé le mien il faudrait que je le finisse x)

    RépondreSupprimer