jeudi 1 novembre 2018

J'ai testé (et j'ai aimé) CoolLibri.com !

Comme vous l'indique le titre de cet article, je vais aujourd'hui vous parler de l'essai que j'ai pu faire de CoolLibri.com, un site vous permettant tout simplement d'imprimer vos livres (que ce soit un roman, une BD, une thèse, un magazine, etc). Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais remercier l'équipe (et surtout Nicolas) pour m'avoir donné l'opportunité de tester leur site !


Tout d'abord, j'ai été convaincue par le site en lui-même. Le rendu est agréable à regarder et ne donne pas l'impression d'être assailli d'informations. La plateforme est également facile à utiliser : une fois que l'on a pris ses repères et que l'on sait ce que l'on veut, tout peut aller très vite (et ce, sans prise de tête). 

De plus, CoolLibri ne nous laisse pas totalement démunis face à la création de votre livre. En effet, nous y trouvons plein de conseils sur l'écriture de celui-ci, sur la mise en page, etc. En fouillant bien, on trouve forcément notre bonheur
D'ailleurs, en ce qui concerne la création de la couverture, nous sommes aussi bien aidés : le site propose énormément de modèles pouvant correspondre à tous les genres d'ouvrage et pouvant être personnalisés par la suite à notre guise. De toute façon, sur le site en général, on retrouve cette liberté, notamment sur la qualité du papier, l'aspect de la couverture, etc.


Pour finir, avant de passer commande, on peut visualiser le rendu du livre : le projet devient alors plus concret et cet outil est vraiment pratique pour se rendre compte des dernières petites erreurs de mise en page.


Une fois la commande passée, les promesses de la livraison ont été tenues et le colis est sagement arrivé chez moi dans la semaine ! Bon, j'ai eu un petit peur car il était un petit peu cabossé sur l'un des côtés... Cependant, toutes mes inquiétudes ont été chassées lorsque j'ai ouvert le paquet et que j'ai vu que tous les livres étaient emballés tous ensemble sous un "film plastique" avant d'être enrubannés dans du papier bulle. Et ça tenait bien, je peux vous l'assurer !


Les livres sont donc arrivés dans un état nickel et je suis très contente de leur qualité. Personnellement, je suis fan de la couverture (créée à partir du site) : je trouve que les couleurs rendent super bien ! La qualité du papier me satisfait également beaucoup. Tout est bien imprimé, il n'y a pas de bavures... Bref, à mon humble avis, c'est vraiment une impression de bonne qualité et conforme à ce que le site propose.


Enfin, parce que c'est important de le dire, l'équipe de CoolLibri me semble très sympathique et très présente si jamais nous avons besoin d'aide (il y a tout ce qu'il faut pour les joindre sur le site). D'ailleurs, ils ont l'air d'avoir aussi de l'humour vu la petite surprise que j'ai reçue en même temps que ma commande... Je vous laisse juger par vous-mêmes :

En tout cas, moi, ça m'a fait bien rire !

Vous l'aurez donc compris, ce site m'a beaucoup plu et je referai sans doute appel à eux si besoin ! Alors, il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison, étant donné que c'était le premier livre que je faisais imprimer. Toutefois, je le conseille fortement à tous ceux qui auraient besoin d'un service de ce genre, surtout aux auteurs autoédités qui pourront également référencer leur livre dans la bibliothèque du site ! Encore un grand merci à CoolLibri pour ce test et pour l'impression du recueil de nouvelles de ma promo !

2 commentaires:

  1. Coucou Nina,
    Merci beaucoup pour ton feedback, nous sommes très ravis que l'impression de livre en ligne avec CoolLibri et l'expérience que tu as pu vivre jusqu'à la livraison ait été au-delà de tes attentes :-)

    Il faut savoir que CoolLibri c'est un travail d'équipe qui regroupe un ensemble de métiers de l'imprimerie, mais aussi de nos excellents programmeurs ou graphistes, massicoteurs ou encore spécialistes des expéditions.
    Uniquement des passionnés pour chaque ouvrage produit, je suis tous les jours admiratif de leur efforts. Merci pour la citation, mais c'est bien eux qui travaillent le plus dur :-)

    A très bientôt,

    Nico

    RépondreSupprimer