Bonjour ! Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de Pénélope Bagieu, une dessinatrice dont j'aime beaucoup le style et dont j'ai lu deux ouvrages ces dernières semaines : Sacrées sorcières et le tome 2 de Culottées. Et comme vous allez pouvoir le constater, je les ai adorés !
Parlons tout d'abord de Culottées. Par souci de place, je me suis tournée vers les éditions Folio qui ont divisé le tome 2 en deux parties. C'était le premier de la série que je découvrais et je peux déjà vous dire que je suis impatiente de découvrir le tome 1 et la série qui en a été faite sur France 5 !

Résumé de Livraddict :
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
N'y allons pas par quatre chemins : j'ai adoré l'idée de présenter des femmes engagées et inspirantes et qui sont, malheureusement, assez peu connues. Les profils de ces femmes sont très divers : chanteuses, scientifiques, sportives, etc. Cette diversité se retrouve également dans leurs valeurs, leurs motivations, leurs origines ou leurs époques : on s'identifie donc forcément au moins à l'une d'entre elles à un moment donné.