mardi 16 juin 2015

Divano, tome 1 : Ascension - Chronique

Divano, tome 1 : Ascension
David Royer
Nats Edition
396 pages 

Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ?
Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ?
 Ouais, moi aussi.
 Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond.
 Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement.
 Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues.
 Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés."

David Royer nous présente sa propre vision originale et délirante de la Mythologie à travers les aventures d´Opale, une étudiante devenue déesse, et on ne s´en lasse pas !
Un premier tome d´une série Fantasy contemporaine à découvrir sans tarder !


Je remercie chaudement Nats Editions pour l'envoi de ce livre ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé et vous le recommande ! Il passe même à un chouilla du coup de coeur...

Nous découvrons une jeune étudiante nommée Opale, qui est tout à fait normale jusqu'au jour où... Bam ! Elle effectue son Ascension. Elle débarque alors dans un monde totalement inconnu : celui des dieux.

J'ai vraiment adoré Opale ! Elle a ses qualités, ses défauts, ce qui en fait un personnage réaliste, et a un certain sens de l'humour, qui a eu de l'effet sur moi ! Je me suis beaucoup attachée à elle car, sur deux ou trois points, on est pareilles, mais surtout suite à ce qu'elle ressent à son arrivée dans ce monde divin.
J'ai aussi beaucoup aimé Ivan : il m'a aussi fait rire, il est assez attentif aux autres mais reste mystérieux sur quelques points... En tout cas, en général, j'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tous bien construits et complets, ayant tous leurs défauts et leurs qualités. Ils sont donc tous différents : il y en a vraiment une grande diversité, ce qui permet de forcément de trouver son bonheur ! :p Mais, ce qui est génial, c'est qu'on ne s'y perd pas ! On apprend à tous les connaître au fur et à mesure et il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur eux.

L'univers créé par l'auteur m'a aussi beaucoup plu. Il a réussi à s'approprier l'Olympe et la mythologie pour en faire ce qu'il voulait. On découvre alors le mode de vie des dieux, diverses créatures et les règles qui régissent ce monde non sans soucis. Ce premier tome regroupe pas mal de descriptions mais cela n'est pas lourd et des révélations ou des intrigues sont lancées ici et là, ce qui donne un côté addictif au roman.

D'ailleurs, la plume de David Royer est vraiment super agréable à lire. Elle est fluide et arrive à vous happer très rapidement dans le récit. L'auteur m'a fait plusieurs fois rire mais aussi surprise car, de temps en temps, les points de vue changent. Et la fin nous donne juste envie de lire la suite !

Conclusion : c'est une excellente lecture ! J'ai adoré Opale et l'univers créé par l'auteur. D'ailleurs, la plume de celui-ci nous entraine dans le récit... J'ai passé un très bon roman à lire ce roman, qui a su me faire rire et me surprendre !

10 commentaires:

  1. Malgré ton avis, le résumé ne me tente pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé m'avait vraiment accroché ^^ Après, ce sont les goûts et les couleurs :p

      Supprimer
  2. Ton avis donne super envie♥ ! :) Si j'ai l'occasion, je pense découvrir cette histoire^^
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique me donne envie de lire ce livre ! En plus j'adore la mythologie. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la mythologie et je ne garantit pas que si je tombe dessus je ne le lise pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait te plaire ^^ Il faut par contre garder à l'esprit que ce n'est pas de la mythologie pure et dure ;)

      Supprimer