samedi 4 janvier 2020

Bilan 2019 et objectifs littéraires 2020

Je vous souhaite, avec un petit peu de retard, une très belle année 2020 ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que ce changement d'année nous apportera à tous de très belles choses !


Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Mais avant de vous exposer mes nouveaux objectifs littéraires, il me semblait intéressant de vous faire un petit bilan rapide de mes lectures de cette année ! Et puisque les images parlent parfois mieux que les mots, voici la plupart des livres que j'ai lus cette année (parce que non, je ne suis plus très organisée et ne tiens donc plus de liste précise de mes lectures...) :





















En avez-vous lu certains ? En tout cas, bien qu'elles soient peu nombreuses, je suis assez contente de mes lectures. J'ai eu très peu de déceptions (comme Des femmes bien informées) et ai eu de très belles découvertes (tel que Le dernier songe de Lord Scriven). Et bien entendu, j'ai adoré CogitoAmours solitaires et la suite d'Un palais d'épines et de roses. De plus, je suis assez fière d'avoir lu plusieurs livres en VO (il y a beaucoup d'espagnol mais j'en ai commencé un en italien qui ne figure pas dans cette liste car je ne l'ai pas encore fini !).
Bref, même si j'aurais pu lire bien plus vu le temps libre que j'avais, je suis ravie de ce bilan !


Venons-en à mes petites résolutions littéraires. Je n'en ai pas beaucoup et ne pense pas me lancer dans des challenges cette année car je sens qu'avec mon retour en France et la reprise des cours, je n'aurai pas le temps de lire énormément...

C'est d'ailleurs mon premier objectif : je vais essayer de lâcher un peu Netflix et Youtube pour lire un peu chaque jour pour me détendre et penser à autre chose. C'est une habitude que j'ai perdue ces dernières années et lire quotidiennement me manque. Écrire pour le blog me manque également, du coup, je vais essayer de m'y remettre un petit plus sérieusement !
Autrement, comme beaucoup d'autres lecteurs, j'aimerais faire baisser un peu ma PAL. Voici quelques exemples de livres que j'aimerais lire cette année :







Enfin, pour avoir un mode de vie plus écologique et responsable, j'aimerais n'acheter que des livres d'occasion lorsque je souhaite me procurer moi-même un titre. 

Voilà, je n'ai pas beaucoup de résolutions cette année mais je suis très motivée et pense pouvoir m'y tenir facilement ! Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année ?

10 commentaires:

  1. J'achète beaucoup de livres d'occasion et souvent, ils sont en très bon état.
    ACOTAR est une saga génialissime, j'adore ! :D
    DIMILY me tente beaucoup tout comme Cogito. Extincta est dans ma PAL alors j'espère qu'il sera bien :)
    Je te souhaite une très belle année 2020 et j'espère que tu arriveras à lire comme tu le souhaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà acheté aussi et en général, l'état était bon également ! Du coup, c'est une bonne raison pour en acheter encore plus !
      Moi aussi *-*
      DIMILY est une série qui ne me convainc qu'à moitié : ce qui me plaît surtout, c'est son aspect addictif, mais parfois, les personnages ne me semblent pas réalistes ou m'exaspèrent ^^' Par contre, j'ai beaucouuuup aimé Cogito !
      À toi aussi !

      Supprimer
  2. Ahhh mais ton bilan est très chouette. Tu es très éclectique dans tes lectures comme moi, je trouve ça génial!!! Je suis certaine effectivement que tu tiendras tes résolutions^^
    Je ne peux que te recommander Exincta, je l'ai adoré!
    Bonne année et à très bientôt 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup voir ce qu'il se fait dans tous les genres, c'est souvent très enrichissant !
      J'ai hâte de le lire celui-ci !
      A très vite !

      Supprimer
  3. Extincta oups^^ (je vais toujours trop vite quand je tape)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ton bilan ! 😉 J'ai lu le songe de Lord Scriven et j'en garde un hyper bon souvenir ^^ Idem pour la mécanique du cœur !
    Je ne peux que te recommander la Voleuse de livres, ce livre est juste une pépite à la puissance 1000 !! 🤗
    Sinon, Extinca et Cogito sont aussi dans mon programme de lectures pour 2020
    Je te souhaite une très belle année 2020, pleine de bonheur et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant Le songe de Lord Scriven, c'était vraiment une bonne découverte ! J'ai hâte de découvrir La Mécanique du coeur et La voleuse de livres !
      J'espère que tu apprécieras Cogito, il m'avait bien plu !
      Je te souhaite de belles lectures !

      Supprimer
  5. Amours solitaires, L'Alchimiste et Un palais d'épines et de roses me tentent beaucouppppp ! Puis hâte de découvrir Cogito que j'ai dans ma pal^^
    On a lu le tome 7 de HP (mon coeur souffre, même si c'est génial, la fin est A REECRIRE, je suis pas d'accord :( :( :( :( ) ensembleeeeee !!
    Cinder, La mécanique du coeur, L'amie prodigieuse, La voleuse de livres,... Ils me font aussi troooop de l'oeil !! Puis j'ai également La voleuse de livres dans ma pal si jamais ihi
    J'espère que tu arriveras à accomplir tes objectifs pour cette année (même si certains ont déjà dû être cochés :D), j'te souhaite encore pleiiin de belles choses ma Ninoutche adorée <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trop que tu les liseeeeeeeessss
      Viens, on sort les livres communs de nos bibliothèques, ça va nous motiver à les sortir hehe
      Merci beaucoup, à toi aussi <3333

      Supprimer