jeudi 11 juin 2020

Book-haul de la mort qui tue (ou comment j'ai craqué mon slip !)

Comment faites-vous pour désengorger vos bibliothèques ? Donnez-vous vos livres ou les vendez-vous ? De mon côté, avec ma famille, on essaye de les vendre soit via France Loisirs, soit via Gibert Joseph. Sur ce dernier, à force d'en vendre, on a réussi petit à petit à avoir une cagnotte plutôt pas mal que l'on comptait utiliser avec parcimonie. Finalement, on a craqué notre slip : on a décidé de tout passer ! Ainsi, il y a peu, on a reçu un bon gros colis, qui pesait bien lourd, et on a pu découvrir tous les ouvrages commandés... Enfin, plutôt j'ai découvert tous les ouvrages commandés, car beaucoup étaient pour moi (oupsi). En voici la liste, je compte sur vous pour me dire lesquels vous avez déjà lus et pour m’exhorter à les sortir rapidement de ma PAL !

En cliquant sur les couvertures, vous aurez accès à la page Livraddict de tous les ouvrages présentés !

 Les livres communs à tous


Dans cette commande, il y avait quand même deux livres que tout le monde voulait : Retour à Birkenau et Une fois dans ma vie. Pour Retour à Birkenau, on considère qu'il est extrêmement important d'avoir ce genre de témoignage dans notre bibliothèque, afin de ne pas faire mourir la mémoire et de garder vivante la voix de ces témoins. Ce ne sera pas une lecture facile, mais elle sera sans doute importante et marquante. En ce qui concerne le Gilles Legardinier, on a quasiment tous ces livres à la maison (même si on ne les a pas tous lus !) : on a donc simplement complété la collection !

Les deux livres que je ne connaissais absolument pas


Je ne connais absolument pas ces deux romans mais les résumés m'ont beaucoup amusée. Pour l'été, ces lectures pourraient être parfaites !

On veut de la romance !


Après avoir adoré Viens on s'aime, je ne pouvais ne pas craquer pour Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble. J'avais découvert cette autrice sur Wattpad et j'ai toujours adoré ce qu'elle écrivait : j'espère que ce sera aussi le cas avec celui-ci ! Autrement, j'ai aussi craqué pour Brexit romance, dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui me semble divertissant !

Des livres féministes



Parce que le féminisme est une cause qui m'importe de plus en plus, j'ai voulu me procurer quelques ouvrages féministes. Le livre II des Culottées me semble idéal pour découvrir l'histoire de femmes inspirantes. En ce qui concerne l'ouvrage d'Olympe de Gouges, il me semble important de l'avoir dans sa bibliothèque. Et au final, on est plusieurs chez moi à être contents de les avoir !

Des livres de science-fiction

 

Vox et La servante écarlate sont deux livres que j'ai pas mal vus circuler ces derniers temps et qui me tentaient énormément ! Mais je sens que je vais grincer des dents pendant ma lecture, je me trompe ? J'ai aussi craqué pour Inaccessibles, qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps.

Des thrillers


Ayant lu et beaucoup apprécié Le livre des Baltimore de Joël Dicker, je me suis laissée tenter par deux autres de ses romans : La Disparition de Stephanie Mailer et La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, dont j'avais beaucoup apprécié l'adaptation télévisée.

Changer sa routine


Ces derniers temps, j'essaye de changer certaines de mes habitudes, de mieux vivre certaines choses, etc. Du coup, je me suis dit que je pourrais me pencher sur Miracle Morning pour voir ce que l'auteur nous y proposait et voir si je pouvais (et voulais) l'appliquer à ma vie.

Enfin, les livres qui traînaient depuis des siècles (ou presque) dans ma Wish-list




Voici les trois petits derniers de ce book-haul : ce sont tous des livres qui me tentaient depuis longtemps et j'ai enfin sauté le pas !

Et voilà, ce book-haul est enfin terminé ! J'ai vraiment craqué mon slip, ça faisait bien longtemps... Disons que ça compense le fait que j'ai bien lu depuis la fin des cours début mai (oui, je me cherche des excuses). Vous en avez lu (et apprécié) certains ? 

8 commentaires:

  1. C'est un très beau book haul c'est certain ^^. En même temps, Gibert Joseph peut vite se transformer en traquenard 😅
    La Passe-Miroir est une histoire bien sympa, j'espère que tu aimeras. Moi aussi j'ai dans ma PAL Inaccessible et American Royals.
    Ce qui nous lie, Culottées, Vox, Brexit romance et Aime-moi je te fuis me font bien envie.
    J'espère que tu auras de jolies lectures avec ces livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! En plus, les occasions sont arrivés dans un état plutôt très correct, je suis très contente !
      Merci beaucoup ! J'espère que ceux que nous avons en commun nous plairont !

      Supprimer
  2. Une fois dans ma vie, Brexit romance, La servante écarlate, Culottées et Les fiancés de l'hiver sont des livres que j'ai lus et aimés (beaucoup, pour certains). Mon avis sur Inaccessibles a été plus mitigé et je garde peu de souvenir de Ce qui nous lie... J'espère que tu feras de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Super BH de la mort qui tue, je valiiiide ihi !!!! J'ai adoré Brexit romance, La Passe-miroir et Vox, trop hâte d'avoir ton avis, ainsi que sur les autres !!
    J'espère que tu passeras de bons moments :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh oui sacrée commande^^, il y a du très bon à ce que je vois. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer