dimanche 24 janvier 2021

Baby challenge 2021 Livraddict - Classique

"Et si, cette année, on essayait de lire un peu plus de classiques ?" : c'est une de mes grosses envies du moment. Certains classiques font partie de ma PAL depuis des années, d'autres me font très sérieusement de l'œil à force de les voir partout... Le Baby challenge Classique de Livraddict tombe donc à pic ! 

Ce challenge consiste à lire les 20 livres de la sélection, avant le 15/01/2022. Voici les 20 livres proposés par Livraddict :

1. Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas

2. Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell

3. Anne (saga), Lucy Maud Montgomery 

4. Les Misérables, Victor Hugo

5. Martin Eden, Jack London

6. Orgueil et Préjugés, Jane Austen - Lu en février 2020 - adoré ❤

7. A l'est d'Eden, John Steinbeck

8. Le Peuple de l'abîme, Jack London

9. La Guerre et la Paix, Léon Tolstoï

10. Les raisins de la colère, John Steinbeck

11. Jane Eyre, Charlotte Brontë

12. Les frères Karamazov, Fedor Dostoïevski

13. Antigone, Henry Bauchau

14. Quo Vadis ?, Henryk Sienkiewicz

15. Rebecca, Daphné Du Maurier

16. Tortilla Flat, John Steinbeck

17. Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig - déjà lu et tellement adoré ❤ (Chronique)

18. Nord et Sud, Elizabeth Gaskell

19. Splendeurs et misères des courtisanes, Honoré de Balzac

20. Crime et châtiment, Fedor Dostoïevski


Et si jamais certains ne nous tentent pas ou si nous en avons déjà lus, voici les 5 jokers :

1. Musashi (saga), Eiji Yoshikawa

2. Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

3. L'idiot, Fedor Dostoïevski

4. Le pavillon des cancéreux, Alexandre Soljenitsyne

5. A la recherche du temps perdu (saga), Marcel Proust


Je ne sais pas par quel classique je commencerai, mais j'ai hâte de voir si ces livres me convaincront !


Si jamais le challenge sur les classiques ne vous intéresse pas trop, il y en a plein d'autres sur Livraddict ! Tout le monde doit y trouver son bonheur (j'ai d'ailleurs fortement hésité !). Pour les petits curieux, voici le lien


Certains de ses classiques vous ont plu ? Vous avez déjà commencé un challenge cette année ?

6 commentaires:

  1. Parmi la liste proposée, j'ai (beaucoup) aimé Orgueil et Préjugés, Jane Eyre, Rebecca et Lettre d'une inconnue.
    Et, je viens juste de finir Le portrait de Dorian Gray qui m'a plu également.
    Je te souhaite de belles découvertes avec ces différents classiques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais les aimer autant que toi ! *.*
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul livre de cette liste, et c'est Orgueil et Préjugés. J'ai adoré ce livre ! Il est vraiment super alors, j'espère que tu aimeras si tu le lis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le film, j'espère aimer autant le livre !

      Supprimer
  3. Géniiiial ce challenge, j'espère que tu feras de belles découvertes !! Le portrait de Dorian Gray, Orgueil et Préjugés, Le comte de Monte-Cristo, Les Misérables, que d'incroyables histoires <3 Martin Eden me tente beaucoup aussi, la plume de Jack London ahhhh ! <3 !

    RépondreSupprimer