samedi 2 janvier 2021

Bilan lectures 2020 et objectifs 2021

 BONNE ANNEE 2021 !


J'espère que nous passerons tous et toutes une belle année ! Même si l'apparition et la propagation d'un certain virus a bouleversé pas mal de plans, j'ai quand même trouvé quelques choses positives à retenir de cette année 2020 : je suis rentrée en France, j'ai eu ma 3ème année, j'ai passé un très bon stage cet été, j'ai intégré le Master qui me plaisait, je me sens bien dans ma peau...

Néanmoins, aujourd'hui, je ne vais faire que le bilan littéraire de 2020, qui n'est vraiment pas mauvais, à ma grande surprise ! En effet, j'ai lu 41 livres cette année, soit une vingtaine d'ouvrages en plus par rapport à 2019 ! Quant à ma PAL, elle n'a ni baissé, ni augmenté : elle est actuellement à 138 livres (ça va, ça reste raisonnable voyons !). Va-t-elle descendre en 2021 ? Telle est la question !


Cette année, j'ai essentiellement eu de bonnes lectures, voire très bonnes ! Voici un petit aperçu de mes meilleures lectures :

 


J'ai également pu découvrir six BD, qui pour le coup m'ont toutes plu ! Les voici :

  


J'ai aussi découvert les livres audios : je n'en avais encore jamais fait l'expérience et j'ai plutôt bien apprécié. J'ai notamment écouté Boomerang, qui m'a moyennement convaincue, et Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, que j'ai vraiment adoré (je vous le conseille donc). J'ai hâte d'en écouter d'autres cette année !


Malgré tout, j'ai quand même eu quelques déceptions. Par exemple, Aleph ne m'a pas séduite, surtout à cause du narrateur que j'ai trouvé assez hautain ; Intuitions n'a pas répondu à mes attentes et je ne pense donc pas lire la suite de la série !



Passons à mes objectifs littéraires que je me suis fixée cet année : 

- essayer de lire autant qu'en 2020, voire plus

- lire plus de classiques

- lire un peu tous les jours

- lire des livres sur des thèmes qui m'importent, comme l'écologie, l'accès à la culture et le féminisme

- finir Harry Potter (oui, il ne me reste que le tome 7 !)

- baisser ma PAL

- continuer à acheter des livres d'occasion

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas des objectifs très contraignants. Au moins, je ne vais pas me mettre la pression ! En dehors de mes objectifs de lectures, j'espère aussi pouvoir publier au moins un article par mois. Vais-je m'y tenir ? Rendez-vous en 2022 pour le savoir !

Et vous, quelles sont vos meilleures lectures de 2020 ? Et vos objectifs ?

6 commentaires:

  1. De zolies lectures 2020 !!!! Animale mais ouiiii <3 Toujours de bons moments de passer avec la plume de Victor Dixen <3 Hâte de lire Extincta, sinon L'alchimiste et Les sept morts d'Evelyn Hardcastle m'intriguent biiien !!
    Je redoute la pls qu'on vivra avec HP 7, mais s'il le faut...... Je commence déjà à préparer mon p'tit coeur... :( On se soutiendra xD <3
    J'espère que tu feras pleiiiin de chouettes découvertes en 2021 et que tu atteindras tes objectifs <3 <3
    Meilleurs voeux à toi ma Ninoutche, j'te souhaite bonheur, amour et de nombreux doux moments à passer <3 !!!
    Des bisoussssssssss (baveux tout choux :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ceux qui te tentent te plairont si jamais tu les lis ;-)
      Moi beaucoup ma Lenouche, à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Un joli bilan personnel et livresque, c'est top. J'espère que 2021 t'apportera également de belles choses. Bonne année !
    Animale & Culottées ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts pour que 2021 se passe bien ! Je te souhaite aussi une bonne année !

      Supprimer
  3. Si on excepte la pandémie mondiale, tu as eu une belle année 2020, c'est cool ! :D
    C'est super pour ton Master ! En plus de tes études, tu as réussi à doubler ton nombre de lectures... Bravo :D
    Pour moi aussi, Extincta est l'une de mes meilleures lectures de l'année !
    Moi aussi je vais continuer à acheter des livres d'occasion. Je me suis formatée à un tel point que l'autre jour, je cherchais un livre qui n'était pas dispo sur les sites d'occasion et je n'ai pas penser à l'acheter neuf 😂
    Je te souhaite une très belle année 2021 et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi-même surprise d'avoir réussi à doubler mes lectures ! J'espère pouvoir lire à ce rythme cette année !
      Une fois qu'on a pris l'habitude d'acheter en occasion et qu'on a eu quasiment que des bonnes expériences, on a envie de continuer, en effet !
      Merci beaucoup, à toi aussi ! :D

      Supprimer