Bonjour ! Au programme aujourd'hui : une nouvelle interview ! Et oui, vous en êtes bombardés ces derniers temps mais, que voulez-vous, je rattrape mon retard... Quoi qu'il en soit, c'est toujours avec joie que je vous présente l'échange que j'ai eu avec les auteurs !
Cette fois-ci, je me suis entretenue avec Sylvine Ploix-Hugé, auteure de 5 romans tous très différents et qui, j'en suis certaine, vous tenteront beaucoup ! Alors, vous êtes prêts à la (re)découvrir ?
 |
Vous n'avez pas envie de leur faire coucou à tous ces gens vous aussi ? |
Parlez-nous
de vos passions, votre métier, vos études... En somme, parlez-nous de
vous, de tout ce que vous voulez, tout simplement !
Née en 1979, j’ai grandi dans le vignoble champenois et je vis actuellement près de Reims. J’ai étudié la civilisation et la littérature anglaises, après avoir vécu un an aux États-Unis où j’ai pu suivre un cours de creative writing au lycée. Je suis mariée et maman de deux rayons de soleil.
J'aime peindre, voyager au sens propre comme au figuré, j'aime rire aux éclats avec mes copines, la danse africaine, et écouter le silence en buvant un café face à un beau paysage...
Conseillère Principale d’Éducation, je côtoie les adolescents au quotidien. Mes textes s’adressent donc avant tout à eux, même si mon lectorat s’avère bien plus large. A travers mes romans, comme au quotidien, je m’attache à les amener à se questionner sur les relations humaines, les préjugés... sur des thèmes en résonance avec leurs préoccupations et l’actualité. Le libre arbitre, l’engagement personnel, la liberté, la famille, l’amitié, l’amour, la tolérance... sont des thèmes récurrents dans mes écrits.
Une scène particulière, un rêve, un article, une conversation… sont autant de sources d’inspiration qui définissent le genre littéraire dans lequel j’oriente mes textes. Je me laisse donc libre de naviguer entre le contemporain, l’anticipation, la SF, la Fantasy, et pourquoi pas un jour la romance.