vendredi 9 décembre 2016

Questions entre lutins... #2

Salut salut ! Personne n'aura manqué l'info : nous sommes en décembre et bientôt... C'est Noël ! Du coup, pour patienter et faire quelque chose d'un peu particulier, Léna et moi-même avons prévu quelques petits articles où nous répondrons chacune à la question de l'autre... Et ce toutes les semaines avant Noël ! Tels des petits lutins préparant les cadeaux des petits enfants, on peut dire que l'on prépare le terrain...

Ce petit calendrier de l'avent a débuté la semaine dernière ici-même ! Je ne sais pas si cela vous a plu mais, moi, si en tout cas ! Et n'hésitez pas à rendre une visite à Léna : je me suis bien amusée à lui poser des questions pas super faciles... Oui, je suis fourbe... Bref, reprenons la question du jour !

La question de Léna :

Le froid, notre ami du moment... Emmitouflée dans une couette, je ne sais quel film regarder... Tu nous aides ? Un petit top 5 des Disney ou films préférés que tu as vu durant cette période s'impose ;) ! Et n'hésite pas à nous parler d'un point qui t'a particulièrement plu ou marqué dans le film en question...

Alors, il faut savoir que je ne me mets que très tardivement dans l'ambiance de Noël... Limite, si le sapin est mis 10 jours ou une semaine avant Noël chez nous, c'est bien ! Alors, imaginez pour les films... D'ailleurs, j'ai bien galéré à trouver les idées et me suis lancée à leur recherches sur internet en espérant retrouver des souvenirs... C'est chose à moitié faite : le souvenir des films reste très flou, sauf pour un ou deux ! Bref, voyez plutôt la liste !

Commençons avec Les Cinq Légendes, un dessin animé qui me paraît évident une fois que je m'en suis souvenue. Je l'adore : j'aime beaucoup la légende de Jack Frost que je ne connaissais pas avant. Et puis, il faut se l'avouer, il est plutôt mal, en plus d'être sympathique, marrant et touchant ! Bref, c'est un film super sympa et touchant, ni trop léger, ni trop triste, plein d'espérance et de rêves... A (re)voir !


Ensuite, dans la catégorie dessin animé, j'ai trouvé Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël. Je ne m'en souviens pas plus que ça honnêtement mais, en voyant l'affiche, je crois bien avoir déjà ses petites têtes quelque part ! Et ce pendant la période de Noël sur une chaîne de télé je suppose ! Je ne peux pas vous en parler en détail mais je crois avoir trouvé l'histoire plutôt originale et rigolote. Puis franchement, la tête du jeune homme, je l'aime bien !


Je crois aussi avoir vu Le Pôle express. Je ne me souviens absolument pas du tout de l'histoire mais je crois que l'univers était vachement bien construit et bien mené !


Passons aux films maintenant ! Qui ne sont pas plus clairs dans mon esprit pour autant ! Commençons par un "classique", Maman, j'ai râté l'avion ! Pauvre petit garçon laissé par ses parents... En tout cas, il débrouille très bien contre ces cambrioleurs ! Et ça donne le sourire ! Et puis, pour le coup, on est bien dans l'ambiance de Noël !


Pour finir, parlons d'un film plus récent que j'ai pu voir, il y a un petit moment... Il s'agit de Max, qui n'est autre que le nom d'une petite fille. Et c'est une histoire toute mignonne qui m'a fait sourire d'alleurs il me semble ! Et puis, c'est aussi une histoire avec une toile de fond que je n'avais pas trop vu auparavant !



Voili voilou Léna, j'espère que ma liste te conviendra ! Et au pire, tant pis, j'aurai essayé... Et vous, en avez-vous vu ? Vous ont-ils plu ? Ou avez-vous d'autres préférences ? Dites-moi tout par commentaire !

8 commentaires:

  1. Les 5 légendes♥ Juste parfait pour l'hiver :) !! Et je garde un bon souvenir aussi de Le Pôle express, il faudrait que je le revoie ;) Et les deux films que tu présentes me tentent bien, il faudra que je les regarde :D !
    Hâte de découvrir ta réponse à ma question de la semaine prochaine ;) ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce dessin animé qu'est Les 5 Légendes est génial ^^ Tu me diras tout ça alors ^^
      C'est la pire mdrr x)

      Supprimer
  2. J'ai vu Max et Maman j'ai râté l'avion mais je n'ai pas vu les autres. Pour Noël, j'aime beaucoup regarder Love Actually, Bridget Jones et The Holiday :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de passer pour une grosse inculte, je n'en ai pas regardé un des trois que tu me cites ^^' Je vais devoir me rattraper :p

      Supprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ce rendez-vous ! Mais...honte à moi, je n'ai vu aucun des films que tu as présentés ^^
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Celui qu'il faut absolument voir dans cette liste, c'est Les Cinq Légendes :p

      Supprimer
  4. Les cinq légendes !! *-* J'avais adoré mais, je n'ai pas vu les autres :') (pour le moment !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trooop bien ! J'espère que tu aimeras les autres ^^

      Supprimer