vendredi 23 décembre 2016

Questions entre lutins... #4

Salut salut ! Personne n'aura manqué l'info : nous sommes en décembre et bientôt... C'est Noël ! Du coup, pour patienter et faire quelque chose d'un peu particulier, Léna et moi-même avons prévu quelques petits articles où nous répondrons chacune à la question de l'autre... Et ce toutes les semaines avant Noël ! Tels des petits lutins préparant les cadeaux des petits enfants, on peut dire que l'on prépare le terrain...
Dernière slave des Questions entre lutins ! C'était un rendez-vous bien sympas que j'ai bien aimé faire avec toi Lenou ♥
La question de Léna :
 
La nuit du papa Noël approche... As-tu été suffisamment sage cette année pour recevoir des cadeaux ? :p Le doute t'assaille et tu décides de rédiger une lettre... À toi-même ! D'amour, de lectures, d'étoiles, de peur, de passé ou d'avenir, tes mots se touchent et se percutent... Un brin d'imagination et le tout est joué pour que ta sagesse ne soit contestée ;)

Alors, ok, mes questions sont parfois dures... Mais les tiennes, elles ne sont pas mieux ! Déjà, un défi où je me ridiculise avec un sapin livresque riquiqui (ceux qui ne l'ont pas vu, c'est ici que ça se passe, ça vaut le détour...) et maintenant, celui-là ! Franchement, tu as été de pire en pire avec moi, je te jure...

(Mais je t'♥ quand même)

Bref. Allons-y avec ce défi ! Ci-dessous ma lettre à moi-même (qui n'est plus vraiment pour moi vu que je vous la partage du coup...).

Chère moi,

Je ne sais pas pourquoi je t'écris, ni comment l'idée de t'écrire m'est venue à l'esprit (sans doute un esprit farceur que je ne nommerai pas...). Mais avouons-le, c'est complètement bizarre et illogique vu que tu es moi et que je suis toi donc je sais ce que tu as fait cette année et toi, tu sais ce que j'ai fait cette année aussi... Bref, je ne dois plus être bien nette dans ma tête.

Mais passons sur cette éventuelle folie de ma part et concentrons-nous sur moi et mes actions pour savoir si j'ai été sage parce que franchement, j'ai un doute. Snif. Et je veux me rassurer parce que je veux des cadeaux moi ! Double Snif.

Par contre, je te préviens (et tu me connais, tu sais que j'en suis capable), cela risque d'être brouillon. Dans mon esprit, les idées viennent, partent avant de revenir. Et moi, je suis en dessous avec mon filet à idées, qui ressemble à un filet à papillons, en train d'essayer de les choper. Du coup, ça peut faire des mélanges un peu bizarres au niveau rédactionnel parfois... Mais bon, tu verras ça !

Commençons par le commencement. Le premier janvier (et oui, j'étais d'attaque), je débute la conduite accompagnée. Alala, quelle aventure à la fois grandissante et  chaotique ! Mais c'est bien la première preuve de ma sagesse incontestable ! Et oui, si je n'étais pas un chouilla responsable, je n'aurais pas le volant entre les mains et toc ! Qu'est-ce que tu en dis, toi qui es moi ? En plus, Monsieur Noël ne pourra pas m'en vouloir, je n'ai pas écrasé un seul de ses lutins. Des hommes, je ne crois pas, je pense que j'aurais vu. Mais aucun lutin, j'en suis certaine, n'est passé sous mes roues.

Après, il y a eu le voyage à Venise. Très beau voyage d'ailleurs, j'en ai encore des étoiles dans les yeux ! Il a été l'un des plus beaux séjours de toute ma vie. Et celui qui a fait que mon groupe d'amis s'est solidifié, groupe que je ne pourrais pas lâcher. Là-bas, je n'ai causé aucun accident. Je n'ai même pas tenté de pousser un de mes potes dans les canaux ! Tu ne rends compte !? Moi, qui suis taquine, très taquine, j'ai résisté à la tentation et ai même pris soin d'eux ! J'ai aussi résisté à la tentation de remonter dans le temps avec un inconnu qui, selon ses dires, voulait "changer le cours de l'histoire". Je suppose que c'était pour organiser des choses pas jolies-jolies... Et donc, je me sens plutôt fière de ne pas l'avoir suivi. Et puis, si je l'avais fait, j'aurais disparu donc j'aurais causé de la peine à beaucoup de personnes donc bon... Il faut penser aux autres de temps en temps.

Le temps est passé et on est arrivé au bac. Enfin, aux premières épreuves du bac, celle de français et de sciences. J'ai fait ma gentille fille bien sérieuse et ai bien révisé. J'ai aussi évité de râler le jour des épreuves pour dire que certaines choses étaient un peu cons. Désolé du mot mais c'est exactement ça. Bref, les efforts ont été plutôt bien récompensés dans l'ensemble et je suis optimiste pour la fin d'année ! Ça ne va peut-être pas continuer comme ça longtemps mais on l'espère...

Et autrement, tout au long de l'année, j'ai été plutôt patiente avec les gens et ne leur ai pas voulu de mal. Avec certains événements, j'ai même eu envie de distribuer de nombreux câlins. C'est bien, les câlins. Pour se consoler, se réconforter ou simplement montrer qu'on s'aime, ils sont bien fait, les câlins. Même au quotidien, j'ai distribué des sourires à des gens que je croise plus ou moins souvent dans la rue, quand les conducteurs me laissaient traverser ou quand quelqu'un était poli. On me le dit souvent, ça, que je suis souriante. C'est donc une qualité à récompenser par un cadeau non ? Bon après j'avoue, aux gens malpolis qui ne vous remercient pas quand vous leur tenez la porte ou les laissez passer, je ne leur souriais pas. Non, pas envie.

Enfin, j'ai continué à participer au marché livresque. Si si, je t'assure, je te rappelle que ma ou ta PAL a bien augmenté. Elle est passé au-dessus de 100... C'est pas super mais quelque part, je participe à la vie de ce marché-là. Et puis, en plus, j'ai plutôt bien géré mon blog cette année, il n'y a pas trop eu de périodes sans articles. Qu'il plaise ou non aux internautes, ça, c'est autre chose mais en tout cas, à moi (et à toi aussi du coup, je te le rappelle comme ça au passage), il me plaît plutôt bien. Du coup, autant de participation et d'investissement, ça vaut bien un petit quelque chose, non ?

Voilà, je crois que c'est tout... En tout cas, je me sens rassurée hein. Méthode bizarre mais efficace.

A tout à l'heure dans ma tête,
Moi

J'espère que cette lettre vous aura plu ! En la lisant, vous aurez constaté que j'ai pris un parti pas sérieux du tout. En effet, comme le défi était assez libre (et que, quand j'ai demandé des précisions à Léna, elle ne savait pas (c'est pas sa faute, son répondeur n'a sûrement pas su répondre à sa place... :p)), je n'ai pas voulu faire quelque chose d'émouvant car je ne voyais pas comment j'allais m'y prendre, mais en plus, ce n'est pas vraiment le genre de choses dont j'ai besoin en ce moment. Sourire et rire, ça, par contre, j'en avais besoin. J'espère que ça aura été le cas pour vous aussi.

Et vous ? Méritez-vous vos cadeaux ?

4 commentaires:

  1. Super idée ce petit défi :D J'ai bien aimé ta lettre :)

    RépondreSupprimer
  2. Aha on se sera bien amusée n'empêche à répondre aux questions X) Bon tu m'as convaincue tu mérites bien un petit cadeau, mais petit hein ;D ...
    Ta lettre est géniale en tout cas j'ai eu le sourire du début à la fin❤️❤️ T'es ma Ninoutche d'amour <3 !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuh, amuser, je sais pas... :p
      Ouaiiisss :3
      Merci beaucoup ma Lenouche d'amour ♥♥

      Supprimer