dimanche 25 décembre 2016

TAG : The Christmas Blogger Tag

Joyeux Noël à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon hier soir et que vous cadeaux vous ont plu ou vont vous plaire !



Outre ce petit mot festif, je vous retrouve également aujourd'hui afin de répondre aux questions de The Christmas Blogger Tag, pour lequel m'a taguée Zyle du Blog d'une fangirl. Pour lire ses réponses, c'est par ici ! Merci à toi d'avoir pensé à moi pour ce tag qui tombe à pic, on peut le dire...

Les règles :
- Remercier le blogueur ou la blogueuse à l'origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
- Répondre aux 6 questions ci-dessous.
- Ajouter le logo et les règles  suivre.
- Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de son choix.
- Les prévenir par message.

Et maintenant, les questions et mes réponses...

Pour toi, Noël, c'est quoi ?
C'est la période du partage et du faire plaisir. Qu'on aime ou non Noël, ça reste une période qui permet de côtoyer sa famille, ses amis et de mettre de côté tout ce qui est superflu. Quelque part, on se retrouve avec les autres mais aussi avec soi-même. Les cadeaux, eux, permettent de faire plaisir. Mais pour moi, ce plaisir-là doit vraiment se faire ressentir : offrir un cadeau pour offrir un cadeau, bah, je trouve pas ça génial. J'ai envie de voir que la personne fait plaisir en offrant mais se fait plaisir également. En plus, c'est une occasion de mettre un peu de côté notre hypocrisie, profitons-en pour être sincère au maximum (même si c'est compliqué, je suis entièrement d'accord).

Les couleurs de ton sapin cette année ?
Multicolore, comme tous les ans en fait ! Mais chez nous, la majorité des décorations sont des décorations faites mains alors on savoure le moment où on les sort des cartons afin de les installer dans le sapin.

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Je suis absolument pas compliquée en matière de cadeaux et j'arrive toujours à trouver une utilité ou un aspect positif à des cadeaux plutôt inattendus.  Mais, pour jouer le jeu, on va dire que je redoute les cadeaux que j'ai déjà : je ne sais pas faire semblant et suis méga gênée !

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
Aucune ! J'adore les surprises ! Et puis, je ne saurais même pas quoi demander... Et non, même pas de livres demandés !

Comment as-tu découvert que le Père Noël n'existait pas ?
De quoi il n'existe pas ?! Vous voulez dire que j'ai mis au point mon piège dans le but de le démasquer pour rien ?!

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?
Sympatoche, il met bien dans l'ambiance de Noël... Surtout quand, comme moi, il n'y est pas du tout...

Et maintenant, comme nous sommes dans la période du partage, voici les nominés qui récupèrent le cadeau...

 
J'espère que ce tag et mes réponses vous auront plu ! N"hésitez pas à me partager vos avis ou vos réponses... Et surtout, je vous souhaite de bonnes fêtes !

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé lire tes réponses :) merci de m'avoir taguée !
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  2. Il est super sympa ce tag. Merci pour la nomination, je vais le reprendre tout de suite vu qu'on est encore dans l'ambiance Noël ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ton piège ne sert plus à rien du coup, j'espère que tu n'as pas trop usé de mouchoirs... :') J'adore tes réponses et merciiii d'avoir pensé à moi^^ <3 <3 <3

    RépondreSupprimer